Episode 18 :
Five By Five
|
Une nuit, dans les mauvais quartiers de Los Angeles, un jeune homme du nom de Marquez est poursuivi par trois démons. Soudain, une voiture noire cabriolet conduite par Wesley déboule d'une rue, et Angel à la place du passager décapite les démons en passant. A la gare routière de Los Angeles, des passagers descendent d'un bus. Parmi eux se trouve... Faith ! Un homme l'aborde en lui disant que c'est une ville dangereuse, et que des gens pourraient abuser de sa situation. Sans un mot, Faith tabasse le gars et lui prend son portefeuille rempli de billets, les clés de son appartement et son blouson en cuir.
En Roumanie en 1898, Darla offre son cadeau d'anniversaire à Angelus : une jeune gitane, bâillonnée près du feu. Angelus se transforme en vampire, relève la jupe de la jeune fille et la mord à la cuisse, se régalant de son sang sous le regard vicieux de Darla.
Le matin suivant, Angel interroge Marquez dans son bureau. Il lui demande de témoigner au procès contre Wolfram & Hart (une grande agence d'avocats). Dans la pièce d'à côté, Cordélia se plaint auprès de Wesley d'avoir eut cette vision pour sauver un type aussi minable. Le soir, dans une boîte de nuit, Faith s'éclate en dansant avec un homme sur de la musique techno. Mais la petite amie de cet homme demande à Faith de le laisser, et Faith lui répond en la frappant. Elle frappe ensuite son partenaire et une bagarre générale commence dans la boîte, sans pour autant empêcher Faith de continuer à danser.
Le lendemain, au procès, Lindsay (un avocat de Wolfram & Hart) demande au procureur d'annuler les charges retenues contre son client, faute de témoins. Mais à ce moment-là, Angel entre dans le tribunal avec Marquez, qui est un témoin. Plus tard, dans son bureau privé, Lindsay téléphone à son patron et lui parle du problème "Angel". Il dit qu'il a tout fait pour éliminer le témoin, mais ça n'a pas marché. Après avoir raccroché, Lee (un collègue de Lindsay) lui apporte des papiers en lui disant qu'il a trouvé la solution. Un moment après, Lee discute dans le couloir avec Lilah, une collègue. Il lui parle de la Tueuse rebelle qui est arrivée en ville, et Lilah lui dit qu'elle sait où elle est. Elle ajoute qu'elle prendra contact avec elle.
La nuit, Faith et Lilah marchent dans la rue tout en discutant. Lilah lui dit qu'ils savent beaucoup de choses sur elle. Une limousine arrive lentement et s'arrête devant elles. Lee ouvre la porte et demande à Faith de monter. Cette dernière s'exécute, intriguée, suivie de Lilah. Plus tard, dans le bureau de Lindsay, Lee explique à Faith qu'elle doit tuer quelqu'un, en échange d'argent. A la seule évocation du nom d'Angel, Faith accepte immédiatement le job. Lee lui rappelle que "si elle est prise ou tuée, l'agence niera avoir eu connaissance de ses agissements" (cf. Mission Impossible). Faith n'accepte pas qu'on lui parle comme Lee l'a fait, et elle lui attrape la tête pas les cheveux avant de la frapper à plusieurs reprise sur la table, sous le regard amusé de Lindsay et Lilah.
De nouveau en 1898, Darla rentre chez elle où l'attend Angelus, face contre le mur. Angelus se retourne, l'air très triste et plein de remords. Il dit à Darla qu'il croyait que toutes les personnes qu'il a tuées depuis 140 ans, il les oublierait. Mais les gitans viennent de lui jeter un sort à cause de son cadeau d'anniversaire, et tous ces morts lui reviennent en tête. Darla comprend que les gitans ont donné une âme à Angelus. Elle s'énerve et le chasse de chez elle. Angelus ne sait comment réagir, et il fuit.
Angel, Wesley et Cordélia sortent d'un ascenseur. Ils ont rendez-vous avec un futur client, mais il ne s'agit pas de démon mais de divorce. Angel et Wesley n'étaient pas au courant, et Angel dit à Cordélia que ce n'est pas le genre d'affaires qu'ils traitent. Pendant qu'ils parlent, Faith se positionne derrière Angel avec une arbalète munie d'une flèche en bois. Elle tire, et Angel la rattrape avant qu'elle ne le traverse. Faith lui dit alors avant de s'enfuir : "C'était super ! Ça va être marrant !" Tous les trois restent bouche bée de voir Faith à Los Angeles, et réveillée (car ils la croyaient toujours dans le coma) !
De retour dans le bureau, Angel téléphone à Giles. Ce dernier lui explique que Faith a quitté Sunnydale la semaine passé, et il lui raconte rapidement ce qu'elle a fait. Angel demande à Wesley et à Cordélia de vérifier dans les rapports de police toutes les affaires récentes qui peut avoir un lien avec Faith. Il leur demande ensuite de se cacher d'elle pour ne pas être une cible facile. Mais Wesley ne veut pas se cacher, il veut essayer d'aider Faith. Angel lui rappelle qu'ils ont eu une chance de le faire l'année précédente, et que c'est Wesley qui a tout fait foiré en tentant de la ramener de force en Angleterre. Angel en fait une affaire personnelle !
Il va ensuite dans son appartement et vérifie que ses armes son bien en place. Il remonte ensuite dans le bureau et se trouve Faith. Elle lui donne un revolver en disant que c'est pour que le jeu soit équitable. Sans réfléchir, Angel tire sur la jambe de Faith, mais le revolver est chargé de balles à blanc. Il le redonne à Faith. Cette dernière lui tire dessus, mais la deuxième balle était vraie. Avant de sauter à travers la fenêtre, elle lui dit : "Que la fête commence !"
Le soir, Angel s'habille avec un costard et va chez Wolfram & Hart avec une mallette pour faire plus vrai. Il entre dans le bureau de Lindsay où il n'y a personne. Il commence à fouiller dans les tiroirs, mais Lindsay arrive à ce moment-là. Angel lui demande où est Faith, mais Lindsay fait comme s'il ne la connaissait pas. Ce dernier explique à Angel que ce bureau est équipé des meilleurs moyens de sécurité actuels. Un garde précipite vers Angel, mais le vampire le neutralise. Lindsay ajoute que tout est filmé par des caméras haute définition. Angel préfère partir et ne pas combattre tout le système de sécurité de l'immeuble.
Pendant ce temps, Cordélia ramène Wesley chez elle. En ouvrant la porte, celle-ci claque aussitôt. Cordélia la rouvre, mais la même chose se passe. Elle explique à Dennis que ce n'est que Wesley, et elle dit à Wesley que Dennis, son fantôme, est très jaloux. Ils entrent et soudain, Faith sort de derrière un mur. Wesley tente de la raisonner en lui disant qu'il peut encore l'aider, car elle a encore du bon au fond d'elle. Faith donne un coup de coude à Cordélia, et Wesley frappe Faith aussi fort qu'il peut avec un regard haineux... Faith se relève avec un petit sourire et donne un coup de pied dans le ventre de Wesley.
Encore une fois en Roumanie en1898, la nuit, Angelus erre dans les rues à la recherche de sang à boire. Il rencontre des gens de la haute bourgeoisie et leur dit qu'il a faim. L'homme lui lance une pièce, mais Angelus la lui renvoie. Il se transforme en vampire et dit qu'il veut sa femme. Les gardes du corps du couple emmènent Angelus dans une ruelle et un combat commence. Angelus en sort victorieux, attrape la jeune femme et plante ses canines dans son cou en la plaquant contre un mur.
De retour à Los Angeles en l'an 2000, Angel va chez Cordélia et il la trouve par terre. Cette dernière se réveille et explique à Angel ce qui s'est passé. Mais Wesley n'est plus là ! En fait, il est solidement attaché et bâillonné sur une chaise. Faith le torture avec un plaisir intense. Elle attrape ensuite un long morceau de verre et s'approche de Wesley... Un peu plus tard, après quelques leçons de charcuterie, Faith jette le morceau de verre ensanglanté par la fenêtre. Elle attrape un allume-gaz et une bombe aérosol. Elle fait quelques essais, et ça se révèle être un excellent chalumeau ! Elle explique à Wesley que c'est de sa faute si elle est devenu ce qu'elle est.
Cordélia récapitule avec Angel sur un plan de Los Angeles tous les endroits où ont eu lieu des attaques probablement causées par Faith. Angel décide d'aller à l'appartement du jeune homme que Faith avait dépouillé à la gare routière. Il entre en défonçant la porte juste au moment où Wesley allait se faire carboniser vif !
Pour la dernière fois, en 1898, Angelus relâche la jeune femme qu'il était en train de boire en disant qu'il ne peut pas faire ça... De nos jours, Angel et Faith commencent à se battre. Faith est plus forte, et Angel parvient à peine à résister. Mais pendant le combat, ils passent tous les deux par la fenêtre et atterrissent sur un tas de cartons. Le combat reprend de plus belle sous la pluie qui commence à tomber, mais ils sont aussi forts tous les deux maintenant. Faith se bat avec haine et elle ne cesse de répéter qu'elle est mauvaise. Pendant ce temps, Wesley réussi à défaire ses liens et il descend dans la rue où se déroule le combat avec un couteau de cuisine ! Le combat devient de moins en moins intense, et tout en continuant à crier, Faith ne se bat plus et elle se met à pleurer. Angel la prend dans ses bras sans baisser sa garde, et Faith se blottit contre lui en continuant d'hurler. Wesley lâche son couteau en voyant cette scène...
A suivre...