Episode 16 :
The Ring
|
Un matin, Cordélia surfe sur le Net, sur un site de démons. Wesley préfère tout de même la recherche traditionnelle : dans un livre. Tous deux commencent à s'engueuler pour rien du tout, et Angel arrive. Peu après, un homme tout débraillé et avec des marques de coups sur le visage entre dans le bureau. Il demande à voir Angel. Il se présente comme étant Darin Macnamara, et il dit que son frère a été enlevé. Il donne une petite boîte blanche - qu'il a trouvée dans sa boîte aux lettres ce matin - à Angel. Ce dernier l'ouvre et y trouve un doigt humain, tout seul. Darin ajoute que les ravisseurs ne sont pas humains ! Darin montre ensuite des photos de son frère. Il explique que ce dernier l'avait appelé la veille de l'enlèvement pour un problème d'argent, car Jack (son frère) jouait beaucoup au poker. Darin refusa de l'aider car il l'avait déjà fait auparavant. Il donne l'adresse de l'endroit où jouait Jack.
Le soir, Angel va dans le club d'Ernie Nellins. Il entre et pose des photos de Jack sur la table de jeu. Ernie sort un revolver, mais Angel lui attrape le bras en disant qu'il ne cherche pas à se battre, il cherche juste Jack. Ernie et Angel sortent dans la ruelle déserte derrière le club. Angel lui dit que le frère de Jack est prêt à payer ses dettes, mais Ernie répond que ce n'est plus une question d'argent, c'est un exemple maintenant. Il ajoute qu'il ne sait pas où il a été emmené. Angel sort un billet de 100$, et Ernie lui dit où est Jack : il est "sous" le canyon Beechwood.
Pendant ce temps, Wesley et Cordélia cherchent sur Internet le démon qui a enlevé Jack, d'après les indications de Darin. Après avoir entré ses caractéristiques, ils trouvent que c'est un démon Howler. De son côté Angel va dans le canyon Beechwood. Il ouvre une plaque d'égout et y entre. Avec sa lampe torche, il découvre des restes humains par terre dans une flaque de sang (beurk !). Soudain, deux démons Howler l'attaquent. Angel les combats, et après en avoir neutralisé un, il plaque l'autre contre le mur et lui demande où se trouve Jack. Le démon répond qu'il n'est pas ici, qu'ils l'ont vendu. Il lui dit ensuite à qui ils l'ont vendu.
Angel se retrouve à l'entrée d'un club très chic, où n'entrent que des personnes très bien habillées et contrôlées à l'entrée. Angel trouve sur le côté du bâtiment une grille, et l'enlève pour entrer. Dans le club, tout paraît normal, mais en avançant un peu plus, Angel découvre une foule en délire autour d'un ring en contrebas où se battent deux démons. L'un des démons gagne le combat, et achève l'autre avec un poignard. La foule ne cesse de crier : c'est en fait le PMU des combats, ils ont tous parié sur un des démons. Le speaker présente ensuite le prochain adversaire du vainqueur. Dans la foule, Angel aperçoit Jack. Il le suit dans un couloir, et soudain, il se retrouve ébloui. Jack félicite Angel d'être arrivé jusque-là, et l'on peut apercevoir Darin aux côtés de son frère. Jack demande à ses hommes de vérifier les dents d'Angel, car ça en dit beaucoup sur les os. Angel se défend, mais un homme le neutralise en lui donnant une décharge électrique. Jack dit à son frère qu'il plaira à la foule.
Le lendemain, Angel se réveille dans une cellule avec un bracelet au poignet sur lequel est gravé "XXI" (21 en chiffres romains). Un autre démon peu bavard est enfermé avec lui. Jack arrive et ouvre la cellule. Angel sort, et Jack lui conseille de ne pas franchire la bande rouge par terre, et le bracelet se chargera d'y veiller. Il ajoute que le seul moyen pour Angel de partir est de ne plus avoir le bracelet. Et le bracelet lui sera enlevé lors de son 21ème combat victorieux. Angel dit qu'il ne veut tuer personne, et Jack lui répond que ce sera lui qui sera tué alors.
Dans le bureau d'Angel Investigations, Wesley et Cordélia commencent à s'inquiéter qu'Angel ne soit pas encore rentré. Wesley décide d'aller le chercher et le dernier endroit où ils savent qu'il est allé, c'est le club d'Ernie Nellins. Wesley prend tout son attirail et part. De son côté, Angel mange une espèce de bouillie avec les autres démons prisonniers comme lui. Ils ont l'air plus féroces les uns que les autres ! Angel commence déjà à se faire des ennemis, notamment un démon lézard nommé Cribb. Jack et Darin arrivent et annonce le prochain combat. Soudain, un des démons s'énerve et court vers les deux frères. Il leur saute dessus, mais en franchissant la bande rouge, il se désintègre et son bracelet tombe par terre.
Au club d'Ernie Nellins, Ernie et ses hommes sont en train de tabasser un gars. Wesley arrive et leur demande d'arrêter. Il demande à Ernie où est son employeur qui demandait des informations sur Jack. Ernie lui dit qu'il répondra à cette question pour 200$. Wesley lui répond qu'il ne paiera pas un centime, et il sort une petite arbalète. Ernie commence à sortir son revolver, mais Wesley tire et cloue la main d'Ernie au mur. Il attrape rapidement son revolver par terre et menace les hommes d'Ernie avant qu'ils n'aient eu le temps de sortir leur arme. Wesley menace ensuite Ernie avec le revolver.
Dans sa cellule, Angel observe passivement deux démons s'échauffer. L'un d'eux vient le voir et lui dit qu'il devrait s'échauffer aussi. Angel lui rétorque qu'il ne veut tuer personne. Le démon lui fait remarquer qu'il n'a pas le choix. Jack arrive et dit à Angel que c'est l'heure du combat. Angel va sur le ring, et il observe d'un regard désespéré la foule en délire. Il commence à se battre contre un démon, mais Angel ne fait que se défendre, il n'attaque pas.
Pendant ce temps, Wesley est Cordélia sont devant le club de Jack et Darin. Ils se débrouillent pour prendre les tickets d'entrée d'un jeune couple fortuné, et ils les convainquent de rentrer chez eux sans broncher. Tous les deux entrent ensuite dans le club et ils s'approchent du ring. Ils aperçoivent Angel qui se fait battre par le démon. Wesley explique à Cordélia que c'est un combat Octavien, et que ça existe depuis l'Empire Romain. Si les prisonniers franchissent la ligne rouge avec leur bracelet, ils se désintègrent. Sur le ring, Angel se transforme enfin en vampire et commence à s'énerver. Il subtilise le poignard que détenait son adversaire et il l'achève. Il regarde ensuite sur ses mains le sang de sa victime... Angel jette un dernier regard à la foule et il quitte le ring, la tête basse. Cordélia et Wesley sont stupéfaits !
Angel rejoint les autres démons, et il dit à Trepkos qui part se battre que si personne ne se bat, personne ne meurt. Il ajoute qu'ils peuvent les vaincre s'ils cessent de s'entretuer. Trepkos lui répond simplement qu'il va tuer rapidement son adversaire. Et c'est ce qui se passe sur le ring !
Cordélia et Wesley quittent le club. Cordélia dit qu'il faut prévenir la police, mais Wesley lui répond que Jack et Darin détruiraient les preuves, donc les combattants. Il ajoute que pour faire sortir Angel de là, il faudrait une clé spéciale, et que les bracelets ont été forgés par d'anciens sorciers. Il pourrait faire une de ces clés s'il avait un bracelet. Cordélia lui montre à ce moment-là un bracelet avec le chiffre "XX" gravé dessus. Elle l'a volé à Darin qui l'avait laissé sans surveillance quelques secondes.
Pendant que les démons mangent, Jack vient voir Angel et lui dit que ce combat était magnifique. Jack est à la limite de la ligne rouge, et Angel l'attrape à la gorge et le ramène à l'intérieur du cercle. Il le tient en otage et lui demande où est la clé pour enlever les bracelets. Il lui répond qu'elle est dans sa poche. Il demande aux démons de prendre la clé, mais aucun ne bouge. Darin arrive et attrape un revolver puis... abat son frère ! Les gardes courent vers Angel et le neutralisent avec plusieurs décharges électriques.
Plus tard, Angel se réveille dans un fauteuil, une coupe de champagne à portée de main, entouré de deux gardes armés d'un bâton électrifiant. Il est dans un bureau d'avocat et en face de lui se trouve Lilah Morgan, une avocate fan de combats. Elle dit à Angel qu'elle a convaincu Darin de lui vendre le contrat d'Angel car il cause plus de problèmes qu'il ne rapporte d'argent. Elle lui dit qu'il est libre et qu'il peut continuer à sauver les gens comme il le faisait. Angel comprend que c'est en échange de ne pas dévoiler l'existence de ces combats, mais il ne veut pas garder le secret. Il la remercie pour le champagne, et se retourne vers les gardes en leur demandant de le ramener.
Le lendemain matin, Wesley cherche un objet conducteur d'électricité capable d'ouvrir le bracelet. Mais l'objet qu'il trouve conduit trop l'électricité et Wesley se prend une décharge. Cordélia lui donne ensuite un crin de cheval. Wesley est surpris, mais il essaye tout de même, et le bracelet s'ouvre ! De son côté, Angel rejoint les autres démons, et Darin lui remet son bracelet en lui disant que ce soir, il affrontera Trepkos. Angel sera le 21ème combat de Trepkos, ce qui signifie la liberté pour lui, et donc la rage de vaincre !
Le soir, sur le ring, Angel et Trepkos sont face à face. Angel essaye une dernière fois de le convaincre de l'aider à s'évader, mais Trepkos lui répond encore une fois qu'il va le tuer rapidement. Angel lui rétorque avec un petit sourire malin qu'il ne le laissera pas faire. Ils commencent alors le combat. Trepkos mène au début. Angel commence à être affaibli. Darin décide d'envoyer sur le ring deux bâtons en bois pointus. Les deux combattant les saisissent et recommencent le combat de plus belle.
Pendant ce temps, dans une petite ruelle, Cordélia distrait le garde pendant que Wesley passe derrière lui. Il s'approche d'une grille et demande au démon lézard, Cribb, où se trouve Angel. Cribb répond qu'il est mort, qu'il le sera dans quelques secondes en tout cas. Wesley lui montre l'objet qu'il a confectionné pour enlever les bracelets, et il lui dit que s'il amène Angel à lui, il les libèrera tous. Soudain, Cribb d'un coup de sa longue langue - de lézard - attrape la clé et se recule de la grille. Il pose la clé sur son poignet, et le bracelet se détache.
Wesley retourne voir Cordélia qui observe le combat en lui annonçant qu'un démon lui a volé la clé. Cordélia lui dit qu'il faut absolument faire quelque chose, et Wesley lui dit qu'ils vont faire quelque chose, tout en regardant Darin dans la foule. Sur le ring, Trepkos transperce Angel avec le bâton, mais pas dans le coeur. Angel enlève le bâton, et le place sur le cou de Trepkos qu'il vient de mettre à terre. Mais Angel ne le tue pas et il se recule. Trepkos se relève et frappe Angel dans le dos. Angel est très affaibli et ne se défend même plus. Tous deux sont face à face, les yeux dans les yeux, et Trepkos est prêt à donner le coup final... mais il ne le fait pas. La foule se tait d'un coup. Darin ordonne aux gardes de tuer les deux combattants.
Soudain, Cribb entre sur le ring avec tous les autres prisonniers qu'il a libéré. Un énorme combat commence alors entre les démons et les gardes. Wesley s'approche de Darin avec un revolver et le menace. Après un retournement de situation, Cordélia pousse Darin sur le ring. Cribb se penche sur Angel au sol et lui enlève son bracelet. Darin menace Trepkos avec le revolver, mais Angel se relève et lui attrape le bras. Cribb attache un bracelet au poignet de Darin, et Trepkos l'attrape et le projette au-dessus de la ligne rouge. Darin se désintègre. Cribb, Trepkos et Angel quittent le ring tous les trois, comme trois amis...
En repartant, Wesley et Cordélia soutiennent Angel qui est encore faible. Il les remercie d'être arrivés à temps. Les autres démons s'en vont, joyeux, et lancent un dernier regard à Angel qui veut dire "merci"...