Angel 1ère Saison

 

Episode 13 :

She


 

La belle princesse Jhiera.
La princesse Jhiera interprétée par Bai Ling

 

Ce résumé a été réalisé par Tax-Angel
(exclusivement pour ExcluSeries),
et revu et corrigé par Aurel.
 

Cordélia organise une petite soirée chez elle. Parmi bien d'autres, Angel et Wesley sont invités. Ce dernier se fait aborder par une très jolie jeune femme, mais il est tellement maladroit que celle-ci prend ses jambes à son cou. Angel, lui, fait la conversation avec Laura. Elle lui propose de danser, mais il refuse s'imaginant qu'il se ridiculiserait devant elle et les autres participants. Il finit la soirée dans la cuisine Danger ! Ne pas ouvrir !en sirotant une bière avec Dennis, l'invisible colocataire.

Ailleurs, dans une usine désaffectée, un homme se boit tranquillement une bière. Vraisemblablement, il ne s'agit pas d'un invité de la soirée. Il se trouve face à un espèce de cercueil où il est y est inscrit : "Danger ! Matériel volatile ! Ne pas ouvrir !". L'homme sort de la pièce, mais revient en courant après avoir entendu un bruit suspect venant de la boîte. Malgré l'interdiction, il décide de l'ouvrir. Une lumière en jaillit... Le mystérieux individu balbutie "Mon dieu !" ...

Le lendemain matin, Angel entre dans le bureau où Cordélia l'attend. Ils évoquent la soirée, et Cordélia critique Angel sur sa "sociabilité" : ce dernier ne semblait pas s'y amuser malgré ce qu'il disait. Wesley arrive peu après. Il remercie Cordélia pour la "petite sauterie" et fait des allusions en parlant de boulot à Angel. Ce dernier qui les comprend lui propose de travailler avec eux temporairement. Effusion de joie de la part de Wesley qui veut serrer Angel dans ses bras, mais celui-ci lui met un énorme STOP. Wesley, émotif, se met à pleurer de joie. Cordélia a soudainement une vision et s'écroule à terre : elle sent un homme (l'homme du début) en train de se faire brûler par une chose aux yeux violets.

Cordélia indique à Wesley et Angel où se diriger pour secourir l'homme en danger : dans une usine de glace. Ces Tay menace par Angel.derniers s'y pointent. Angel ordonne à Wesley de rester dans la voiture. Une fois dans l'usine, le vampire y découvre le corps calciné de l'homme de la vision de Cordélia. En le fouillant, il trouve sa carte de visite : "Peter Wilkers". En allant un peu plus loin dans la pièce, il découvre le cercueil plein de glace, mais vide de toute vie. Faisant le tour de la boîte, Angel sent quelqu'un dans son dos. Intrigué, il suit la personne qui essaye de l'éliminer, mais Angel est plus rapide et le tient en joue avec un pied-de-biche. Il le menace afin de lui soutirer des informations. L'individu finit par parler : il se nomme Tay et ne vient pas de notre dimension (ce qui était visible par son excroissance sur le crâne). Il explique qu'il a été envoyé par son monde pour stopper une créature "pire qu'un démon" qui brûle ses victimes. Ce démon aurait déjà détruit le monde de Tay, et il est sur Terre pour détruire la planète bleue. Angel demande à Tay comment le détruire, et celui-ci répond qu'il n'en serait pas capable car le démon est plus fort qu'un seul être humain. Tay, avant de partir, met en garde Angel en lui disant que si lui et ses congénères veulent rester en vie, ils doivent en rester le plus loin possible.

De retour au bureau d'Angel Investigations, Angel fait le portrait robot de Tay et informe ses associés des choses qu'il vient d'apprendre. Wesley se propose de trouver des informations complémentaires sur "Le Messager du Chaos" comme s'amusait à l'appeler Tay. Cordélia traite l'ex-ObservateuJhierar de "lèche-bottes", mais elle s'empresse de faire la même chose auprès de son boss (Angel).

La nuit tombée, Angel décide d'aller faire un tour à l'adresse indiquée sur la carte de Peter Wilkers. Il y entre par effraction. Une fois à l'intérieur, il fouille les archives et découvre une enveloppe de dollars accompagnés d'une lettre à l'en-tête de "Jerico Ice". Soudain, Angel sent une présence dans son dos. Une force étrange le pousse fortement contre le mur. Il se relève et aperçoit une belle femme aux traits asiatiques. Elle l'interroge sur sa présence ici car elle croit qu'il a été envoyé pour la tuer. Il répond qu'il est à la recherche de l'assassin de Peter Wilkers. Voyant qu'il cherche une arme, elle lui saute dessus et s'avère plus forte que lui. La belle asiatique fuit laissant Angel pour mort, mais le vampire la suit de près. Il essaye désespérément de joindre Cordélia et Wesley sur son téléphone portable. Il y parvient finalement et il décrit physiquement la jeune femme, mais la batterie est faible et la liaison coupe.

Angel rejoint la femme dans une galerie de peinture où il doit se faire passer pour un guide de musée pour échapper aux gardiens que la jeune femme avait mis à ses trousses. Il la rejoint dans une pièce isolée et il commenceTay "opere" la jeune femme. à l'interroger lorsque soudain, un phénomène inexpliqué se produit : une femme nue sort d'un tunnel reliant deux mondes (comme dans "Sliders, les Mondes Parallèles"). Tay et ses hommes de mains arrivent à ce moment-là. Il ordonne à Angel de déguerpir, mais celui-ci préfère les combattre. Lors du combat, la mystérieuse femme nue se fait enlever par les hommes de Tay. Peu après, dans un souterrain, Tay et ses hommes tiennent la déesse nue et s'apprêtent à lui enlever une excroissance qui court le long de sa colonne vertébrale.

Au petit matin, la jeune femme asiatique accompagne Angel chez lui. Elle l'interroge sur le fait qu'il l'ait aidé malgré qu'il soit un vampire. Il lui explique qu'il a une âme depuis une mauvaises blague des Bohémiens. Elle lui raconte ensuite que dans son monde, les femmes à leurs majorités - sexuelle - deviennent indépendantes et refusent l'autorité des hommes, sauf si elle sont "défaites", c'est-à-dire que la protubérance dans leur dos leur est enlevée : c'est la gardienne de leurs désirs et de leurs passions sexuelles. Elle finit par se présenter comme étant Jhiera, la première femme sauvée de son monde. La scène devient de plus en plus chaude, et nos deux compères commencent à avoir la respiration qui s'accélère à force de parler de désirs physiques et de passions. La tension monte car Angel la provoque en lui disant qu'elle a essayé de le brûler, puis qu'elle a tué le garde. Après des explications plus ou moins justes de la part de Angel & JhieraJhiera, Angel ajoute qu'il sait qu'il y a eu quatre autres victimes tuées de la même façon quelques années auparavant. Elle en déduit qu'il la suivait, mais Angel s'empresse de démentir. Elle lui dit qu'elle est chargée de protéger les siennes, et Angel rétorque que lui doit protéger les humains. Après avoir menacé Angel, Jhiera s'enfuit de chez lui.

Pendant ce temps, Cordélia et Wesley mènent leur enquête et ils retrouvent les kidnappeurs de la femme nue. Là-bas, Tay et ses hommes discutent de ce qu'ils vont faire de la jeune femme et de comment ils vont la faire retourner dans sa dimension. Ayant perdu son excroissance dans le dos, la déesse est douce comme un agneau. Peu après, Jhiera se rend dans une grande demeure où sont allongées "ses protégées" dans des baignoires de glace. Jhiera commence à paniquer car elle sait que Tay est à ses trousses. Grâce à un ami, elle trouve une autre planque où cacher les femmes et elle décide de partir au petit matin.

Wesley et Cordélia rentrent au bureau où ils trouvent Angel sortant tout juste de la douche (froide bien entendu). Ils lui rapportent ce qu'ils ont vu et entendu et Angel décide d'aller à l'adresse qu'il a trouvée sur la facture de "Jerico Ice".

Arrivé sur place (dans la demeure où se trouve Jhiera), la princesse Jhiera refuse l'aide d'Angel. Celui-ci lui rétorque qu'il l'aidera, qu'elle Cordelia en otage.le veuille ou non. Lorsque les hommes de l'autre dimension arrivent, les femmes sont enfermées dans des boîtes pleines de glace pour être transportées incognitos et au frais. Commence ainsi la scène de combat entre Angel et Jhiera contre les bad boys de l'autre dimension. Wesley et Cordélia voulant les aider se font prendre en otage et doivent être échangés contre les femmes. Jhiera refuse et s'en va rejoindre ses protégées. Wesley et Cordélia parviennent à se libérer et ils rejoignent la princesse et Angel. Jhiera se fait prendre, mais Angel arrive juste à temps pour éviter qu'on ne la lobotomise. Il convint Tay de partir et de ne plus revenir.

Le lendemain, Wesley essaye de se justifier pour ne pas être viré de l'équipe après sa gaffe de la nuit précédente (de s'être fait prendre en otage). Angel lui dit de ne pas s'inquiéter. Jhiera entre dans le bureau et parle en privé avec Angel. Elle lui dit que ses protégées sont en sécurité. Angel lui fait des reproches car elle n'a même pas essayé de sauver Cordélia et Wesley, et elle lui rétorque qu'elle n'a pas besoin d'une autre conscience : elle fait ce qu'elle croit être bon et Angel dit faire la même chose. Elle déduit qu'ils se comprennent tous les deux, et elle s'en va à jamais...

 

 

Joss Whedon & David Greenwalt

 

 


<< Précédent | Suivant >>