Episode 12 :
Expecting
|
Par un beau matin ensoleillé à Los Angeles, deux amies de Cordélia viennent chercher cette dernière car elle a été invitée à une soirée par Wilson Christopher, un photographe de mode. Mais soudain, Cordélia a une vision. Dès celle-ci terminée, Cordélia écrit l'adresse de l'endroit où se passait sa vision sur un papier et s'en va avec ses amies, laissant le papier à Angel et à Wesley.
Tous deux se rendent sur place et Wesley défonce la porte braquant deux petits vieux devant leur télé avec une arbalète et une hache. Mais Angel fait remarquer à Wesley qu'ils se sont trompés de maison. Ils vont donc dans la maison d'à côté et combattent le bébé démon qui répand un liquide visqueux et dégoûtant. Angel et Wesley en viennent à bout et s'en vont ensuite, laissant la maison toute ravagée et pleine de liquide visqueux beige. Les voisins les regardent s'en aller l'air ébahis.
Le soir, dans une boîte de nuit, Cordélia discute avec Wilson. Elle lui raconte sa vie et sa façon de voir la vie. Wilson paraît très attiré par Cordélia, et c'est réciproque. Plus tard, en fin de soirée, Wilson raccompagne Cordélia chez elle. Au moment de se séparer, ils échangent un court baiser, et Cordélia propose à Wilson d'entrer. Il accepte et Cordélia baisse la lumière pour que ce soit plus romantique, mais la lumière se rallume toute seule. Cordélia recommence, mais le résultat est le même. Elle allume ensuite la radio en mettant de la musique romantique, mais la station change toute seule pour s'arrêter sur des variétés. Cordélia s'éclipse seule dans la cuisine et engueule Dennis (cf. fantôme de l'ép. Room With a View) de lui gâcher un de ses rares rendez-vous. Wilson la rejoint ensuite et ils s'embrassent à nouveau. Ils continuent dans le lit et passent la nuit ensemble.
Le lendemain matin, lorsque Cordélia se réveille, Wilson n'est plus là. Elle enlève la couverture pour se lever et découvre qu'elle est enceinte !!! Et c'est une grossesse de plusieurs mois ! Deux heures plus tard, Angel et Wesley entrent de force dans l'appartement de Cordélia puisqu'ils n'ont pas eu de nouvelles depuis la veille. En entrant dans la chambre, Angel découvre Cordélia en train de pleurer, toujours enceinte. Il s'assoit à côté d'elle et elle lui raconte tout. Il téléphone ensuite à Wilson, mais le numéro n'est plus attribué. Cordélia leur dit qu'elle veut rester seule et ils sortent de la chambre. Un paquet de mouchoirs décolle de la table de nuit et flotte dans les airs jusqu'à Cordélia qui en prend un et la couverture se remonte toute seule pour la couvrir. Il est très attentionné Dennis !
Angel téléphone partout : aucune trace de Wilson nulle part, pas même de casier judiciaire. Il pense que c'est un démon qui se reproduit au travers de femmes humaines, et Wesley ajoute que ces femmes survivent rarement. Angel dit à Wesley de faire une échographie à Cordélia pendant qu'il part à la recherche de Wilson. Angel va dans la boîte de nuit où étaient Cordélia et Wilson et il interroge le barman. Ce dernier lui dit d'aller voir Sarina (une des amies de Cordélia) car elle sera plus au courant que lui. Angel va donc la voir et il découvre à sa grande surprise que Sarina est autant enceinte que Cordélia ! Ils discutent un peu et Sarina lui explique que Jason (celui qui l'a mise enceinte) et Wilson cherchaient des filles qui n'avaient ni famille ni personne à contacter.
A l'hôpital, lors de l'échographie, le médecin voit d'abord des jumeaux, puis il aperçoit d'autres coeurs qui battent : il en dénombre six ! Il panique un peu et dit à Cordélia qu'il va falloir faire une amniocentèse pour voir si tout va bien. Cordélia et Wesley sont perplexes. Quelques minutes plus tard, le médecin prélève du liquide amniotique dans le ventre de Cordélia. L'infirmière prend la seringue et tout à coup, le liquide attaque le plastique de la seringue comme un acide. L'infirmière lâche la seringue par terre, et un trou commence à se former sous le liquide !
Wesley ramène Cordélia chez Angel et il l'allonge sur le lit. Cordélia se rend compte que Wesley a peur de ce qui est en elle. Soudain, elle entend parler ses bébés, mais elle ne comprend pas ce qu'ils disent. Elle dit à Wesley qu'il y en a sept, et qu'ils ne sont pas humains ! Alors qu'elle paraît s'endormir, Wesley se retourne et trouve Angel. Il lui explique qu'il y a sept bébés démons dans Cordélia, et Angel dit que plusieurs femmes sont dans le même cas. Peut-être que Wilson et ses potes démons montent une armée, mais pour quoi faire ? Angel dit qu'il faut trouver comment tuer ces démons, et il ajoute que Sarina lui a parlé d'un club où pourrait être Wilson, mais elle ne savait pas où. En tournant un peu en rond, Angel et Wesley surprennent Cordélia devant le frigo en train de boire du sang !
Après avoir cherché dans les pages jaunes, Angel va dans un club et trouve Wilson en train de tirer avec un pistolet sur des cibles. Angel le prend par la gorge et lui demande de tout lui raconter, et Angel se rend compte que Wilson est humain, donc qu'il n'est qu'un intermédiaire. Mais soudain, d'autres gars entre dans la pièce. Angel leur demande où trouver le démon qui leur dit de mettre enceinte des femmes, mais ils ne sont pas prêts de répondre. Angel comprend qu'en échange de mettre enceintes ces femmes, le démon leur donne richesse et succès (ça me rappelle un épisode de Buffy ça ! ). Wilson attrape un pistolet et tire trois coups sur Angel. Ce dernier s'effondre, puis se relève avec son visage de vampire. Il met à terre tout le monde et dit à Wilson de lui dire ce qu'il veut savoir.
Chez Angel, Wesley trouve la gravure des démons que Cordélia porte en elle. Cette dernière se lève et voit la gravure. Wesley lui dit pour la rassurer que maintenant qu'ils savent ce que c'est, il y a de grandes chances pour qu'ils puissent l'arrêter. Tout à coup, Cordélia frappe Wesley très fort, et elle le re-frappe ensuite avec le livre en disant que "personne ne fera de mal à ses bébés ! "
Le soir, Cordélia va seule dans un entrepôt. A l'intérieur, de nombreuses femmes enceintes comme elle se sont regroupées. Elles s'habillent toutes avec de longues robes blanches et elles se plongent dans un bassin rempli d'eau. Au même moment, Angel téléphone à Wesley et lui explique que le démon se trouve dans un entrepôt. Wesley lui explique que Cordélia est partie et tous deux en concluent qu'elle est reliée au démon par son cordon ombilical. Wesley prévient Angel que le démon ne peut mourir ni par le feu ni par décapitation.
Wesley va à l'entrepôt et essaye de convaincre Cordélia et les autres filles de partir si elles ne veulent pas mourir. Mais soudain, on entend de grands pas lourds se rapprocher (comme dans Jurassik Park). Le démon apparaît : il est immense, au moins trois fois la taille de Wesley, et il a des cornes sur la tête (je trouve qu'il ressemble à beaucoup de démons qu'on a déjà vus dans Buffy ou dans Angel ! ). Wesley lui dit qu'il est chasseur de démon et qu'il est là pour le tuer. Il lui rappelle au passage l'histoire de David et Goliath. Alors que le démon s'apprête à combattre, Angel arrive et lance une bombonne de nitrogène liquide sur le démon. Wesley sort un pistolet et tire dessus, ce qui libère le nitrogène. Le démon se solidifie peu à peu jusqu'à devenir un énorme bloque de glace. Toutes les filles enceintes crient en même temps et sortent ensuite du bassin : elles ne sont plus enceintes ! Cordélia attrape une poulie qui pend du plafond et la lance sur le démon qui explose en mille petits glaçons.
Deux jours plus tard, Angel et Wesley nettoient le bureau pour le retour de Cordélia. Lorsque celle-ci arrive, ils la complimentent sur le fait qu'elle est très belle. Elle leur dit qu'elle a appris plusieurs choses, notamment qu'il y a deux personnes sur qui elle peut compter pour lui sauver la vie. Wesley ne peut s'empêcher de verser une larme, prétextant que c'est une allergie.