Angel 1ère Saison

 

Episode 10 :

Parting Gifts


 

Wesley
Wesley interprété par Alexis Denisof

 

Angel est toujours triste de la mort de son ami Doyle. Il va voir le Power-That-Be pour ramener Doyle à la vie, mais ils ne veulent pas car ce serait "entacher sa noble mort". Angel ajoute que sans les visions de Doyle, il se bat en étant aveugle. Le Power-That-Be lui répond que quand une porte se ferme, une autre s'ouvre...

Pendant ce temps, en plein jour, dans une ruelle de Los Angeles, un démon avec quatre petites cornes sur le front fuit un motard, Barneyhabillé de noir.

Plus tard, dans le bureau d'Angel Investigations, Cordélia est elle aussi très triste de la disparition de Doyle. Angel arrive et lui propose de partir, de faire autre chose pour se changer les idées. Cordélia croit qu'Angel veut se débarrasser d'elle et elle dit qu'elle n'a pas l'intention de partir. Sur ce, Barney, le démon à corne, entre dans le bureau et demande tout affolé de l'aide à Angel. Ils vont tous les deux dans le bureau et Cordélia s'en va. Barney commence par mettre au clair qu'il est un démon, et ensuite, il s'étonne qu'Angel, qui est un vampire, ne soit pas dans son cercueil à 15h45. Angel s'étonne que Barney, qui est un démon, ne sache rien sur les vampires.

Un moment plus tard, Cordélia passe à une audition pour une publicité. Elle fait la pub d'un produit nettoyant (genre K2R), mais pendant qu'elle récite son texte, elle tombe en larmes. Elle recommence ensuite, mais soudain, elle a une vision comme en avait Doyle. Elle n'arrive pas à voir grand chose et la douleur et très forte. Une fois la vision terminée, les producteurs disent à Cordélia qu'ils la contacteront.

Barney dit à Angel qu'il peut lire les émotions des gens. Peu après, Cordélia arrive. Angel lui demande ce qui ne va pas car elle a l'air préoccupée. Sans un mot, elle s'approche d'Angel et l'embrasse. Elle se recule et dit qu'elle n'a rien ressenti et que c'est donc toujours en elle. Au fur et à mesure, Angel comprend qu'elle a des visions comme Doyle. Cordélia ne veut pas de ces visions et elle croit que Doyle les lui a données en l'embrassant juste avant de mourir (cf. ép. Hero). Barney arrive et Cordélia l'embrasse, mais là encore, elle ne ressent rien. Barney avec un grand sourire aux lèvres dit : "Wow ! Je dois dire que j'apprécie la façon dont vous traiteWesley menace Angel.z vos clients ! ". Angel dit ensuite à Cordélia de mettre Barney en sécurité au sous-sol, dans son appartement, pendant qu'il va visiter l'appartement de son client.

Le soir, Angel va dans l'immeuble de Barney. Il entre dans l'appartement quand soudain, il est poussé par derrière. Il se retourne et voit une forme humaine le braquer avec une arbalète. La personne s'avance dans la lumière et nous laisse découvrir le visage de Wesley, l'ex-nouvel observateur de Buffy (cf. fin de la 3e Saison de Buffy) ! Il dit à Angel que s'il fait un mouvement brusque, il sera obligé de... mais il n'a pas le temps de terminer sa phrase qu'Angel l'a déjà désarmé d'un coup de main habile. Angel s'étonne de voir un Observateur habillé en biker (= motard avec des vêtements en cuir noir pour ceux qui ne connaissent pas). Wesley répond qu'il a été viré du Conseil et qu'il s'est mis à son compte pour traquer les démons. Il en traque d'ailleurs un très dangereux. Angel lui rétorque que s'ils parlent du même démon, il se trompe. Mais Wesley dit que "son" démon tue d'autres démons pour récupérer leur pouvoir. Soudain, Angel voit une goutte d'un liquide verdâtre tomber sur l'épaule de Wesley. Un démon à l'apparence pas très humaine leur tombe dessus et les combat. Wesley parviWesley & Cordeliaent à lui tirer une flèche dans le torse, mais le démon s'enfuit par la fenêtre.

Pendant ce temps, Cordélia est assise sur le lit d'Angel (car l'appartement d'Angel se trouve sous le bureau d'Angel Investigations) et elle dessine. Barney voit dans ses émotions qu'elle pleure la mort d'un proche et il lui propose d'en parler pour soulager sa peine. Elle lui raconte un peu ce qu'était Doyle, un grand buveur, mais qui pouvait être très tendre aussi, même s'il était un démon. Peu après, Angel et Wesley arrivent. En voyant Wesley, Barney reconnaît son "agresseur à moto" et s'enfuit, sans partir bien loin. Cordélia s'approche de Wesley et l'embrasse langoureusement, et longtemps. Elle s'écarte ensuite en disant que ça n'a toujours pas fonctionné. Elle découvre à ce moment-là que c'est Wesley. Angel et Wesley expliquent à Barney qui est revenu la situation. Le démon qui poursuit Barney est un Kungaï, un démon d'origine asiatique. Wesley dit qu'il a perdu sa trace dans Koreatown (quartier Coréen de Los Angeles) et qu'il s'y cache sûrement. Angel dit ensuite qu'il part à sa recherche tout seul. Wesley râle et une fois Angel parti, il essaye de s'asseoir sur une marche d'escalier :

Wesley, faisant une grimace de douleur : "Aïe !"
Cordélia : "Est-ce que ça va Wesley ?"
Wesley : "Non, ce pantalon en cuir m'irrite une... (il lance un regard à Cordélia) jambe."

Angel va dans un sauna de Koreatown et demande au gérant, une connaissance d'Angel de toutes évidences, s'il a vu deC'est ou le massage Shiatsu ?s Kungaïs. Le gérant, répond qu'ils effrayent ses clients. Angel va ensuite du côté des saunas et soudain, un démon surgit derrière lui avec une serviette sur le bas-ventre et lui demande où il faut aller pour le massage Shiatsu. Angel continue sa recherche et il arrive dans une petite salle où le démon Kungaï est allongé sur une table. Une vielle femme Coréenne lui essuie le front plein de liquide verdâtre en disant à Angel que le Kungaï est en train de mourir.

Dans l'appartement d'Angel, Cordélia dessine toujours. Elle se plaint du pouvoir que lui a laissé Doyle et elle ne compte pas lui pardonner. Barney lui dit que Doyle lui a fait confiance en lui donnant ce don qui est une énorme responsabilité. Il ajoute qu'il lui a donné la chose la plus importante qu'il avait. Cordélia se lève ensuite pour préparer du café. Barney en profite pour passer un coup de téléphone discrètement : il dit qu'il a la corne du Kungaï, mais qu'il a trouvé quelque chose de mieux, en regardant Cordélia. Il s'approche ensuite de Cordélia et lui parle sur un tout autre ton qu'avant. Il lui fait réaliser qu'elle est une très mauvaise actrice, contrairement à lui, et que c'est de sa faute si Doyle est mort. Cordélia lui répond que ce n'est pas vrai, mais Barney l'attrape par le bras et la plaque sur la table en lui disant qu'il peut la débarrasser de son pouvoir. Cordélia essaye de s'enfuir, mais Barney la rattrape et la frappe après qu'elle ait crié "à l'aide".

Au sauna, le démon Kungaï essaye de parler à Angel, mais ce dernier ne comprend pas son dialecte. Wesley arrive à ce moment-là, habillé d'un costard blanc, et dit qu'il le comprend. Il dit à Angel que le démon s'est fait arracher sa corne. Le démon Kungaï décrit son agresseur et meurt juste après. Wesley et Angel en déduisent qu'il s'agit de Barney.

Un moment plus tard, Cordélia est endormie sur un canapé, bâillonnée. Elle se réveille et voit autour d'elle sur une table des yeux, un coeur encore battant et une tête de démon. A l'appartement, Wesley et Angel ne trouvent pas Cordélia. Wesley se lamente sur son sort en disant que c'est de sa faute, et que ce n'est pas étonnant que le Conseil l'ait viré. Angel cherche des indices et trouve le dessin qu'a fait Cordélia : une forme arrondie assez bizarre. Angel reconnaît là une sculpture d'un sculpteur dont il connaît le nom. Ils font une recherche sur Internet et trouvent que la sculpture a été vendue à une chaîne d'hôtels. Il y a douze de ces hôtels à Los Angeles. Wesley Cordelia vient d'etre vendue !trouve la traduction d'un mot qu'il n'avait pas compris : "enchères".

Pendant ce temps, dans une salle des ventes, Barney vend aux enchères la corne du démon Kungaï. La salle est remplie de démons en tous genres. C'est Cordélia qui est ensuite mise en vente. Les enchères montent de plus en plus, mais au moment où elles sont presque achevées, Cordélia essaye de valoriser son pouvoir pour gagner du temps en prolongeant les enchères. Les enchères continuent à monter, dépassent le prix de la corne et s'arrêtent finalement sur une femme d'affaire humaine.

Au moment de remettre le lot à l'heureuse acquéreuse de Cordélia, Barney lui propose de lui enlever les yeux en échange d'un petit supplément. La femme accepte et Barney s'apprête à les enlever sans même endormir Cordélia quand Angel et Wesley débarquent. Angel a pris son visage de vampire et il combat les démons qui sont chargés de la sécurité. Wesley essaye d'attraper un couteau qu'il a scotché à sa cheville, mais il n'arrive pas à le décrocher. Il attrape finalement la corne de Kungaï qui est tombé par terre et coupe la corde autour des mains de Cordélia. Tous les deux essayent s'enfuir, mais Barney Wesley le pas doue.arrête Wesley et se bat avec lui. Wesley s'énerve sur le fait que Barney allait faire du mal à Cordélia et il le pousse par terre. Mais Barney prend le dessus et au moment où il allait donner le coup de grâce, Cordélia attrape la corne de Kungaï et la plante dans le dos de Barney. Ce dernier s'effondre de douleur et son corps se consume puis se dégonfle.

Quant à elle, la femme d'affaire, qui est une avocate, s'enfuit discrètement en disant sur son téléphone portable qu'elle pense savoir qui sont ceux qui ont pris la marchandise.

De retour au bureau d'Angel Investigations, Angel prépare le petit-déjeuner pendant que Cordélia encadre son dessin qui lui a sauvé la vie. Wesley range ses affaires et commence à partir, d'un pas lent, mais personne ne s'occupe de lui. Juste au moment où il allait définitivement partir, Angel lui propose de prendre le petit-déjeuner et Wesley accepte. Pour conclure, Cordélia dit que la récompense après toute une nuit de combats, ce sont des oeufs.   

 

 

Joss Whedon & David Greenwalt

 

 


<< Précédent | Suivant >>