Episode 06 :
Sense and Sensitivity
|
Une nuit, dans une ruelle de Los Angeles, Kate poursuit un homme habillé en noir qui tient un sac à la main. Elle le rattrape et l'emmène au commissariat. Elle l'interroge sur des photos. Elle est à la recherche d'un certain Little Tony qui a commis un meurtre.
Pendant ce temps, dans les égouts, Angel se bat contre une grosse créature pleine de tentacules. Doyle et Cordélia arrivent et donnent une épée à Angel qui s'en serre pour couper les tentacules. Une fois ce travail fini, Angel s'en va en disant à Doyle de vérifier si tous les tentacules ont bien été coupés, et il lui dit aussi de toutes les enterrer. Cordélia se prend la tête en reprochant à Angel de ne pas dire "S'il vous plaît" et "Merci", mais derrière elle, Doyle se fait attraper à la gorge par un tentacule.
Le lendemain matin, lorsque Cordélia entre dans le bureau avec Doyle, Angel commence à parler à Cordélia, mais celle-ci l'interrompt et lui fait une scène sur le fait qu'il est insensible. Angel lui dit juste de rappeler sa mère qui a appelé. Kate entre dans le bureau et demande à parler avec Angel en privé. Ils vont dans une pièce à côté et Kate lui montre la photo de Tony Papazian, dit Little Tony. Elle lui dit qu'il est encore en ville, mais qu'il cherche à partir et qu'il faut le retrouver rapidement. Elle lui propose de le payer, mais Angel lui répond qu'il lui doit bien ça en échange des services rendus. Kate lui rétorque que ce n'est pas une faveur, mais un travail.
Plus tard, pendant que Cordélia cherche des informations dans les fichiers de la morgue et que Doyle en cherche sur l'ordinateur, Angel remercie Cordélia pour faire ce travail qui n'est pas marrant. Cordélia le regarde d'un mauvais oeil et lui dit qu'il y a des victimes un peu partout en Californie. Angel leur demande de trouver un lien entre toutes les victimes.
La nuit suivante, au port, Angel observe Tony avec des jumelles infrarouges. Il voit un bateau arriver vers lui. Il appelle Kate pour lui dire où il est et elle lui dit de partir de là pour ne pas avoir d'ennuis. Angel enfile une chemise à fleur et un chapeau et va à côté de Tony en se faisant passer pour un touriste. Il dit qu'il attend un bateau, mais Tony et ses hommes de main lui disent de partir, et découvre que ce n'est pas un touriste. Angel se bat avec les hommes de main pendant que Tony s'enfuie, mais il est bloqué par les voitures de police qui arrivent à ce moment-là.
Dans la voiture qui ramène Tony au commissariat, Kate reproche à Angel d'être resté sur place. Au commissariat, Tony téléphone à son avocat, Lee Mercer, et ce dernier dit à Tony que quelqu'un doit être éliminé, tout en regardant une fiche sur laquelle est la photo de Kate. Plus tard, Mercer arrive au commissariat et menace Kate et tout le commissariat de les attaquer en justice pour brutalité et injures.
Le lendemain, dans le bureau d'Angel, ce dernier s'inquiète à propos de Tony et pense qu'il y a quelque chose d'autre. Cordélia s'approche de lui en lui disant que son instinct marche pour les démons, mais pas pour les chaussures, tout en lui montrant ses nouvelles chaussures. (La suite est dans la citation ci-dessous. Je l'ai trouvé tellement marrante que je vous l'ai mise en entière)
|
Le soir, dans le bar des policiers, Kate va boire un verre avec son père qui va bientôt prendre sa retraite de policier. Un homme apporte à Kate une convocation pour des "cours de sensibilité", par rapport à ce qu'elle a fait à Tony. Le lendemain, dans ce cours, le "prof", Allen, analyse l'esprit de Kate en lui disant qui si elle est en colère, c'est qu'elle a peur, peur d'être blessée, peur de perdre quelqu'un. Il lui dit aussi qu'elle a été blessée dans le passé et qu'elle a peur que ça recommence. Elle l'écoute attentivement, mais ne parle pas.
Angel et Doyle retournent voir Johnny Red et ils apprennent que les hommes de main de Little Tony veulent supprimer Kate ! Angel va immédiatement au commissariat et dit à Kate qu'elle est en grand danger parce que Tony Papazian la veut morte. Kate en profite pour proposer à Angel de l'accompagner à la fête pour le départ à la retraite de son père. Angel accepte.
Toujours la nuit, dans une maison très sombre, Allen discute avec Mercer, l'avocat de Tony. Il lui dit que le plan marche et qu'on pourra voir des résultats dès la prochaine séance, des résultats incroyables !
Plus tard, à la fête du père de Kate, cette dernière commence à faire un petit discours. Normal au début, mais il dérape vite et Kate ouvre son coeur aux dizaines de policiers présents, à son père, et à Angel. Elle reproche à son père d'avoir fermé son coeur lorsque la mère de Kate est morte, elle lui reproche de ne pas avoir suffisamment pris soin d'elle, de ne pas avoir joué avec elle et de ne jamais lui avoir dit qu'elle était jolie. Elle est en larmes, et Angel est gêné. Une bagarre commence à la fin du discours entre deux gars qui ne sont pas d'accord sur l'utilité de ce discours. D'autres policiers rigolent, et d'autres s'embrassent. Angel prend Kate par le bras et tous deux sortent.
Angel la ramène dans le bureau où sont Doyle et Cordélia. Kate délire complètement et Angel lui demande comment s'appelle le prof des cours de sensibilité. Kate répond n'importe quoi et donne à Angel la convocation pour ces cours. Angel trouve le nom et va immédiatement chercher son adresse. Il la trouve et y va. Après qu'il soit parti, Kate continue à délirer et dit qu'elle doit trouver son père. Doyle et Cordélia essayent de l'empêcher de partir, mais elle sort un revolver. Doyle et Cordélia sont obligés de la laisser partir.
Angel entre dans la grande maison sombre. A l'intérieur, il trouve des bougies allumées partout, et toutes sortes d'objets servant probablement à des incantations. Allen arrive à ce moment-là. Il commence à parler avec Angel et essaye d'analyser son esprit, comme il faisait avec Kate. Mais Angel ne se laisse pas faire et prend son visage de vampire lorsqu'Allen attrape un bâton pour le frapper. Angel le plaque contre le mur et lui demande de tout lui raconter.
Au commissariat, tous les policiers délirent comme Kate. Ils ont tous des problèmes sentimentaux. L'un d'entre eux va ouvrir toutes les cellules, dont celle de Little Tony, et s'excuse de les avoir enfermé. Tous les prisonniers se jettent sur le policier et s'enfuient. Quelques couloirs plus loin, Kate court en appelant son père.
Angel court aussi vite qu'il le peut jusqu'au commissariat. Lorsqu'il arrive devant, il trouve Doyle et Cordélia qui lui disent qu'ils ont suivi Kate jusqu'ici et que tout le commissariat a disjoncté. Angel les regarde et leur dit qu'ils ont besoin d'un câlin. Il les prend tous les deux dans ses bras et les serre. Doyle et Cordélia se reculent et demandent à Angel quel est son problème. Ils se rendent compte que sa visite avec Allen l'a rendu vachement sensible, comme tout le reste du commissariat. Angel leur explique que c'est en touchant un talisman que c'est arrivé. Cordélia lui dit de se changer en vampire et Doyle ajoute que Kate est en danger. Mais Angel ne réagit pas. Il leur dit que tout ça a été organisé pour permettre à Little Tony de s'échapper. Ce dernier veut tuer lui-même Kate. Doyle décide de protéger Kate tout seul et essaye d'entrer dans le commissariat, mais la porte est fermée et un policier lui dit qu'ils ont besoin de repos eux aussi, qu'ils en ont fait suffisamment.
Dans le commissariat, Tony s'arme d'un fusil et engage quelques évadés. Il descend un policier et dit : "Maintenant, allons tuer une femme flic !".
Pendant ce temps, Doyle et Cordélia entrent par effraction dans le commissariat, suivis d'Angel qui fait le difficile et dit que c'est du vandalisme de casser une fenêtre comme ça. Cordélia lui dit de se dépêcher, mais Angel ne bouge pas et lui demande le mot magique. Cordélia lui répond qu'ils n'ont pas le temps pour ça, et elle finit par lui dire : "S'il te plaît". Ils vont dans le bureau de Kate où Tony est en train de la menacer avec son fusil. Angel essaye de le raisonner en parlant avec lui, mais Doyle s'impatiente et dit à Angel de se battre au lieu de parler. Angel tire une chaise et propose à Tony de s'asseoir. Tony dit que les cours de sensibilité qu'il a payées marchent bien. Angel attrape la chaise et l'envoie dans la tête de Tony, dégommant au passage deux ou trois autres évadés. Kate en shoote un autre avec son revolver, et Angel se défoule à coups de poing sur Tony qui s'effondre et reste à terre. Doyle ramasse un fusil et les braque. Angel et Kate se serrent l'un contre l'autre, faisant toujours preuve d'une grande sensibilité.
Le lendemain, au commissariat, tout à l'air d'être redevenu normal. Kate dit Angel qu'elle se sent un peu idiote après ce qui s'est passé au bar. Lorsqu'Angel s'en va, le père de Kate arrive et lui dit que ce qu'elle a fait était stupide et qu'elle l'a embarrassé devant tous ses collègues. Il lui demande que ça ne se reproduise plus, et il ajoute que pour lui, rien ne s'est passé...