Angel 1ère Saison

 

Episode 05 :

Room With a View


 

Doyle
Doyle interprété par Glenn Quinn

 

Dans le bureau, au milieu de la journée, Doyle et Cordélia discutent. Une amie de Cordélia de Sunnydale téléphone et laisse un message sur le répondeur car Cordélia ne veut pas lui parler tant qu'elle n'a pas une meilleure situation - car elle voulait être actrice à la base. Doyle lui propose de lui trouver un meilleur appartement. Lorsqu'elle s'en va, Doyle est très intéressé par Cordélia et demande à Angel de lui raconter des histoires sur elle. Angel lui dit qu'elle faisait partie d'un groupe de gosses de riches qui dictaient la loi au lycée, en disant qui était populaire et qui ne l'était pas.

Le soir, Cordélia rentre cheGriff, le demon.z elle. En entrant, la clé résiste à sortir de la serrure et elle se fait mal au coude ; en ouvrant le robinet, elle se prend une giclée d'un liquide marron et en allumant la télé, des cafards rampent dessus. Elle appelle alors le concierge de l'immeuble et elle s'aperçoit que le sol est couvert de cafard qu'elle écrase sans s'en rendre compte ! Elle appelle ensuite Doyle.

Doyle rentre chez lui. Il se dépêche car le téléphone sonne - c'est Cordélia. Mais juste au moment de répondre, quelqu'un derrière lui dit : "Salut Doyle". Doyle se retourne : c'est un démon à la peau marron avec des petites cornes partout (les mêmes que Dark Maul dans StarWars - Episode 1). Il dit à Doyle qu'il lui doit de l'argent. Doyle lui répond qu'il n'y a pas que ça dans la vie, il y a aussi l'amitié et la famille. Il va ensuite ouvrir un tiroir, mais le démon l'en empêche car il y a un revolver dedans. Doyle sort le tiroir et l'envoie dans la tête du démon avant de partir en courant.

Plus tard, Cordélia débarque chez Angel avec toutes ses valises. Angel sort de la douche, il a juste une petite serviette sur lui et Cordélia raconte toute son histoire. Elle lui dit qu'elle va vivre là jusqu'à ce qu'elle trouve un endroit décent. Elle dit aussi à Angel de rentrer toutes ses valises qui sont sur le pas de la porte.

Le lendemain matin, Doyle va chez Angel et trouve Cordélia en peignoir en train de se coiffer. Il engueule Angel en privé d'avoir fait ça, sachant qu'elle lui plaisait beaucoup. Angel lui répond qu'il a dormi sur le canapé et qu'elle est là à cause d'un problème dans Cordelia au reveil.son appartement. Doyle demande à Cordélia si elle n'a pas donné son adresse à quelqu'un. Elle répond que le cousin de Doyle a appelé et qu'elle lui a donné son adresse.

Plus tard, Angel arrive et dit à Doyle qu'un grand type le cherche. Doyle lui raconte pourquoi ce démon lui en veut. Angel lui dit qu'il l'aidera à une seule condition : qu'il trouve un appartement à Cordélia ! Doyle part donc avec Cordélia à la recherche d'un appartement, mais en vain. Ils sont soit hyper crades, soit le propriétaire est un pervers ou membre d'une secte. Ils finissent par trouver un appartement spacieux, luxueux et propre. Cordélia le trouve parfait et elle dit qu'elle le prend. Mais une fois tout le monde sorti de la pièce, sur un grand mur blanc, un visage sort du mur, regarde un peu partout puis se fond dans le mur !

Pendant ce temps, Angel va dans l'appartement de Doyle. Il fouille un peu, et pendant qu'il regarde un meuble, le démon arrive par derrière et l'attrape à la gorge. Angel se retourne et parvient à le plaquer contre le mur. Il lui dit qu'il s'appelle Angel et lui demande son nom. Le démon répond qu'il s'appelle Griff. Angel lui demande pour qui il travaille, mais Griff dit qu'il ne le connaît pas. Ils en arrivent à faire un marché : si Doyle lui rembourse ce qu'il lui doit, Griff le laisse tranquille.

La nuit, alors que Cordélia dort profondément dans son nouvel appartement, la radio s'allume toute seule et change de station. Les tiroirs s'ouvreMaude Pearson observe Cordelia.nt et les vêtements en sortent tous seuls. Les tiroirs se referment violemment ce qui réveille Cordélia. Elle éteint la radio, mais soudain, un verre d'eau sur sa table de nuit se met à bouillir et le lit se soulève ! Cordélia répète alors sans cesse : "Je viens de Sunnydale, vous ne m'effrayez pas !".

De retour chez lui, Angel explique ce qui s'est passé à Doyle. Mais ce dernier dit qu'il n'a pas de quoi payer. Il remercie tout de même Angel de lui avoir probablement sauvé la vie.

Le lendemain matin, Cordélia est assise sur son lit toujours en lévitation. Il retombe soudain d'un coup. Elle se lève et va se coiffer. Mais en sortant de la salle de bain, on aperçoit derrière elle une vieille femme en chemise de nuit avec une peau d'une blancheur incroyable et de gros cheveux style Bob Marley. Elle va dans le salon et tire une chaise, mais celle-ci se projette contre le mur et se casse. Un vent fort se met à souffler dans la pièce. Tout s'arrête lorsque quelqu'un frappe à la porte. Elle va ouvrir et voit Doyle et Angel entrer pour visiter. Elle ne leur parle pas du fantôme qui vit dans l'appartement. Tout à coup, un ciseau traverse la pièce, mais Cordélia le rattrape avant qu'Angel ou Doyle ne l'ait vu. Mais soudain, le mot "MEURS" s'écrit en lettres de sang sur le mur blanc. Doyle et Angel le voient et tire Cordélia pour la faire sortir de cet appartement hanté, mais elle ne veut pas, ell"MEURS"e le trouve trop parfait pour le quitter. Elle dit qu'elle ne le quittera pas avant de mourir. Après que tout le monde soit sorti, une voix de vieille femme dit : "D'accord, si tu crois que c'est la meilleure chose à faire !".

Ils retournent dans le bureau et Doyle cherche des informations à propos l'immeuble sur Internet. Il découvre que la première habitante de l'appartement est morte d'une crise cardiaque à 57 ans, mais son corps n'a été trouvé que trois semaines plus tard. Doyle se lève et dit qu'il va voir un ami qui fait des incantations pour exorciser. Angel va voir Kate pour en apprendre un peu plus et Cordélia continue à chercher sur Internet.

Plus tard, toujours dans le bureau, Cordélia répond au téléphone. C'est Angel qui lui dit qu'ils peuvent tout arrêter. Il lui donne rendez-vous à l'appartement. Cordélia y va et entre dans la chambre d'où provient la voix d'Angel. Mais elle ne le voit pas. Elle se retourne et se retrouve nez à nez avec Maude Pearson, la vieille femme toute blanche. Cordélia fait un bond en arrière en poussant un hurlement et court vers la porte, mais celle-ci est bloquée. Cordélia est projeté en arrière contre le mur.

Pendant ce temps, au commissariat, Kate et Angel découvrent que la fiancée de Dennis Pearson, le fils de Maude, ne plaisait pas du tout à cette dernière. Dennis et sa fiancée ont quitté la ville le jour de l'attaque cardiaque de Maude. Angel pense à un meurtre. Kate voit qu'il n'y a eu aucun autre meurtre dans l'appartement. Angel lui suggère de regarder dans la partie "Suicide" et là, ils trouvent Kate et Angel tres concentres.trois suicides dans le même appartement. Angel téléphone au bureau où devrait être Cordélia, mais c'est Doyle qui répond. Ils écoutent ensemble le dialogue sur le répondeur entre Cordélia et la voix d'Angel qui lui dit d'aller à l'appartement. Doyle et Angel se précipitent à l'appartement.

Au même moment, Maude dit à Cordélia qu'elle n'est pas assez bien pour son fils et qu'elle n'habitera jamais ici. Cordélia lui répond qu'elle habite ici et qu'elle y invitera ses amis. Maude lui rétorque qu'elle n'a pas d'amis et que tout le monde se fiche d'elle. Soudain, un fil électrique descend d'un lustre et attrape Cordélia à la gorge. Il la soulève et l'étrangle. Maude se volatilise. Doyle et Angel arrivent à ce moment-là et décrochent Cordélia. Doyle prépare le matériel pour exorciser l'appartement. Cordélia est assise par terre et pleure tout ce qu'elle peut en disant qu'elle est trop forte, qu'on ne peut pas l'arrêter. Angel essaye de la convaincre de se lever car elle fait partie de l'incantation, mais Maude lui parle en même temps. Cordélia est perdue et ne cesse de pleurer. Angel l'engueule et un vent de plus en plus fort souffle dans la pièce. Des objets volent dans tous les sens. Angel décide d'abandonner car l'endroit devient trop dangereux. Il attrape Cordélia et se précipite à la porte avec Doyle. Mais en l'ouvrant, un humain et deux démons dont Griff les braquent avec des revolvers. Maude apparaît derrière eux et leur dit de partir. L'humain mort de peur part en courant. Les deux démons ne s'en occupent pas. Angel et Doyle les affrontent pendant que Maude leur envoie des couteaux dessus. L'un des démons est tué par les couteaux et Angel tue l'autre. De son côté, Cordélia est emportée dans la chambre. Maude la traite de garce et là, Cordélia cesse de pleurer. Elle lui dit qu'elle est une garce, la plus méchante fille de l'histoire de Sunnydale. Elle continue en lui disant qu'elle ne lui fait pas peur et elle lui dit de partir. Maude recule et s'évapore.

Cordélia rejoint Angel et Doyle qui lui demandent ce qui s'est passé. Soudain, les yeux de Cordélia deviennent gris et elle attrape un Dennis Pearson en colere !halogène violemment. Elle se met à détruire le mur sur lequel était apparu le visage et met à jour un squelette. En voyant ça, Maude pousse un hurlement de terreur !

On voit une scène dans le passé : Maude est en train d'emmurer Dennis vivant. Il est ligoté et la supplie de ne pas faire ça, mais elle continue. Juste après avoir refermé le mur et accroché un tableau, elle a son attaque cardiaque. De retour dans le présent, le squelette s'illumine et un grand fantôme blanc se précipite vers Maude qui le supplie de lui pardonner et l'emporte avec lui.

Plus tard, chez Doyle, celui-ci ajoute une serrure à sa porte. Angel lui dit qu'il faudra qu'il lui raconte l'histoire de sa vie un jour. Doyle lui répond qu'il le fera... Chez Cordélia, celle-ci téléphone à son amie de Sunnydale et lui parle de son appartement, de la vue qu'elle a et tout. Soudain, une canette se déplace toute seule sur la table. Cordélia dit au fantôme de Dennis de la remettre en place. La télé s'allume toute seule aussi. Cordélia lui dit de ne pas faire de bruit quand elle est au téléphone, et Dennis s'exécute...

 

 

Joss Whedon & David Greenwalt

 


<< Précédent | Suivant >>