Episode 04 :
I Fall To Pieces
|
Dans la journée, dans le bureau, Cordélia regarde les factures et dit à Doyle qu'il faut vraiment qu'Angel fasse payer ses clients. Doyle lui répond que ce n'est pas son style. Sur ce, Angel arrive et Cordélia lui fait part de la chose, mais Angel lui répond qu'il ne veut pas prendre de l'argent à des gens qui ont des problèmes. Soudain, Doyle a une vision : il voit une certaine Melissa Burns dans un bureau. Il donne le nom de l'entreprise où elle travaille à Cordélia qui cherche immédiatement dans l'annuaire. Elle donne l'adresse à Angel qui y va.
Dans le bureau de Melissa, celle-ci reçoit des fleurs par un coursier, mais il n'y a pas de carte. Elle paraît très soucieuse en voyant arriver ces fleurs sans raison. Elle descend dans le parking pour prendre sa voiture, mais là, Angel l'aborde et lui dit qu'il s'occupe de la sécurité des gens. Il lui dit qu'il pense qu'elle a besoin de son aide. Elle est méfiante et commence à monter dans sa voiture. Angel lui tend sa carte de visite en lui disant d'appeler le numéro si elle a besoin d'aide. Elle prend la carte puis s'en va.
Angel retourne voir Doyle et Cordélia et leur dit étonné qu'il a effrayé Melissa. Il leur demande s'il est effrayant et Cordélia lui répond que pour un vampire, il ne l'est pas trop. Ils parlent à nouveau du problème d'argent. Angel et Doyle pensent qu'il ne faut pas faire payer les personnes qu'ils aident. Pendant ce temps, Melissa essaye de retirer de l'argent à un distributeur, mais son code ne marche plus. Un homme, Ronald, s'approche d'elle et lui dit qu'il a changé le code. Elle fait un bond en arrière en le voyant. Elle lui demande pourquoi il ne la laisse pas tranquille. Il lui répond que deux personnes amoureuses ne peuvent pas rester séparées. Melissa lui rétorquent qu'ils ne sont sortis qu'une seule fois ensemble. Ronald s'en va ensuite en lui disant qu'ils se verront ce soir.
Plus tard, Melissa téléphone pour dire qu'elle vient. Angel va enfiler un t-shirt blanc car le sien, noir, ne la met pas à l'aise. Melissa arrive et raconte toute son histoire : après avoir juste pris un verre avec Ronald, un docteur qui l'avait soigné, il n'a pas cessé de la harceler, jusqu'à vouloir se marier avec elle. Elle dit aussi qu'elle le sent l'observer sans arrêt, partout. Il savait qu'elle avait pris trois comprimé dans les toilettes de son bureau dans la journée. Doyle la raccompagne ensuite chez elle. Angel se demande comment Ronald peut observer Melissa partout. Il pense à un homme invisible, ou à une projection spirituelle. Cordélia lui dit qu'il peut avoir un complice ou une caméra, que tout n'est pas forcément surnaturel.
Le soir, chez elle, Melissa se déshabille. On voit aussi Ronald assis dans un fauteuil chez lui. L'orbite de son oeil droit est vide !!! En même temps, chez Melissa, un oeil avec quelques nerfs qui pendent flotte dans l'air et la regarde se déshabiller.
Le lendemain, Angel va au commissariat voir Kate. Il lui demande des informations sur Melissa Burns et Ronald Meltzer. Elle dit que Ronald ne peut pas être arrêté puisqu'il n'a jamais été violent. Angel pense qu'il va le devenir. Kate lui propose de placer un agent devant l'immeuble de Melissa, mais pas plus de deux jours. Elle lui dit aussi que Melissa doit arriver à résoudre son problème moral seule car sinon, elle fera toujours des cauchemars, même s'il est en prison.
Angel va ensuite dans le bureau de Ronald. Il se présente comme étant Jensen. Il lui dit qu'on lui a parlé de ce docteur comme étant le seul à pouvoir soigner la tumeur à l'oeil de sa femme. Ronald lui répond que c'est très dangereux et qu'il pourrait perdre sa licence. Cordélia va interroger une infirmière à propos du Dr Ronald Meltzer en se faisant passer pour une journaliste. L'infirmière lui dit que c'est un grand docteur qui a inventé des techniques qui ont sauvé beaucoup de personnes.
Cordélia retourne voir Angel. Elle lui raconte ce qu'elle a appris et Angel lui parle d'un docteur qui a dit qu'on est partout à la fois puisqu'on est fait des mêmes molécules. Il dit à Cordélia que Ronald n'en veut pas particulièrement à Melissa, que c'est un problème personnel. Angel va ensuite voir le Dr Vinpur Natpudan qui a dit qu'on est partout à la fois pour qu'il lui parle du Dr Meltzer. Vinpur lui dit que Ronald venait à ses cours sur le cerveau humain qui n'est utilisé qu'à 20% de ses capacités. Ronald a commencé à chercher comment utiliser le reste.
La nuit, Melissa dort chez elle. Ronald est dehors, devant le portail. Soudain, un policier arrive et braque son revolver sur Ronald en lui disant de lever les mains. Ce dernier s'exécute, mais il n'a plus de mains !!! Le policier dit que ce n'est pas lui qu'il cherche et le laisse partir. En fait, ses mains grimpent sur le lit de Melissa et passent sous les draps. Cette dernière se réveille et soulève les draps. En voyant les mains, elle pousse un hurlement tellement fort que le policier devant le portail l'entend et se précipite dans la maison. Il va dans la chambre de Melissa et ne trouve personne. Melissa est trop choquée pour raconter ce qui s'est passé, mais soudain, les mains attrapent le policier au cou et l'étranglent. Melissa court dehors et se jette dans les bras d'Angel qui arrivait juste. Elle lui dit ce qu'elle a vu et Angel lui répond qu'il sait de quoi est capable Ronald. Ce dernier les observe pendant que ses mains reviennent et se rattachent à ses bras.
Plus tard, Doyle rejoint Angel chez Melissa, ainsi que la police et Kate. Angel dit à Kate qu'il est sûr qu'il s'agit du Dr Meltzer. Kate lui répond qu'il est désormais recherché. Angel va ensuite voir Doyle et lui dit que le seul moyen de neutraliser Ronald, à son avis, est d'enfermer ses membres dans des boîtes. Il ramène ensuite Melissa chez lui, avec Doyle et Cordélia. Il lui dit de se reposer pendant qu'il va essayer de résoudre cette affaire. Il monte ensuite à l'étage avec Cordélia pour chercher des boîtes. A cette heure tardive de la nuit, Cordélia répond au téléphone qui sonne. Elle le passe à Angel en lui disant que c'est Ronald. Ce dernier dit à Angel qu'il peut opérer sa femme, mais seulement à l'extérieur du pays et contre 100.000 $. Angel lui dit qu'il les lui apporte immédiatement.
Il va donc dans le bureau de Ronald avec une grande boîte. Lorsqu'il arrive, Ronald l'attend et lui dit qu'il ne s'appelle pas Jensen et qu'il n'a pas de femme. Il attrape un petit appareil métallique et tire une fléchette dans le cou d'Angel qui s'écroule. Ronald lui dit qu'il s'en servait pour paralyser les animaux. Angel commence à voir trouble, mais il voit Ronald partir avec un couteau en disant qu'en échange de sa dévotion, Melissa lui a menti et l'a trompé.
Un peu plus tard, chez Angel, pendant que Doyle et Cordélia discutent, ils entendent un grand bruit. Ils s'arment d'une hache et d'un couteau et vont voir d'où ça peut venir. Ils trouvent des doigts qui essayent d'entrer par une grille par terre. Un oeil les observe devant la porte. Pendant qu'ils ne regardent pas, Ronald ouvre la porte de l'intérieur avec une de ses mains détachées et entre. Il pousse Doyle dans le trou de la grille ouverte et enferme Cordélia dans un placard. Melissa essaye de s'enfuir, mais il la rattrape. Elle lui dit qu'elle n'a plus peur de lui et que son problème, c'est qu'il a cessé d'être aimé il y a bien longtemps. Elle ajoute qu'Angel a raison en disant qu'il est faible. Ronald s'énerve et dit qu'il n'était pas faible en tuant Angel. Soudain, Angel défonce la porte. Ronald s'étonne qu'il soit vivant et en déduit qu'il n'est pas humain. Il envoie son dentier qui s'agrippe au bras d'Angel. Ce dernier réussit à s'en défaire et à planter un couteau dans la main qui rampait jusqu'à lui. Il attrape une barre de fer et décapite Ronald dont la tête traverse toute la pièce.
Le lendemain, Angel dit que Ronald est enfermé dans douze boîtes, dans six mètres de béton de la nouvelle station de métro. Melissa apporte à Angel une plante pour égayer le bureau. Cordélia tousse pour rappeler à Angel de lui demander de payer. Il le fait, très gêné. Mais Melissa est aussi venu pour ça et leur donne un chèque. Cordélia l'attrape avec un grand sourire. Elle et Doyle partent immédiatement le poser à la banque, mais Angel reste là car il y a un grand soleil dehors.